Si vous avez lu nos premiers articles, vous vous souvenez sûrement de RONL (faites pas les amnésiques on nous demande tout le temps la date de son retour/prochain son). Et bien aujourd’hui on va vous parler d’un autre talent issu du même crew : Dau.


Comme on vient de vous le dire, aujourd’hui on vous parle de Dominique, AKA Dau. Originaire de Longjumeau dans le 91 mais vivant à Londres, il a commencé la musique depuis seulement une dizaine de mois et à 22 ans il a sorti son tout premier projet “NPS30” le 14 décembre, il y a exactement 5 jours.

De base, Dau est modèle photo pour  plusieurs marques, dont Doübious une marque londonienne sur laquelle on a fait un article si vous avez une bonne mémoire. Il a commencé le son pour une raison toute bête : il s’ennuyait certains jours chez lui à Londres et en plus de ça, son coloc faisait du son donc ça lui donnait encore plus une raison de s’y mettre.

Son crew STNLWD (Stanley Wood pour les cancres au fond) est sa principale source d’inspiration. Le fait d’être toujours entouré de son gang est aussi ce qui l’a poussé à s’y mettre, étant donné qu’ils sont plusieurs à rapper (s/o RONL et Malo pour ne citer qu’eux).

Dau pour la marque Doübious
Dau pour la marque Doübious

A force d’écrire, de poser et d’enregistrer, il s’est rendu compte que l’influence du STNLWD allait bien au delà de la motivation et que ses sons étaient un mélange de tous les styles des membres de son crew. Mais ce n’était absolument pas ce qu’il cherchait, donc pour se démarquer et avoir son propre style, pas de secret : il a charbonné encore et encore.

On a essayé de lui demander ses inspirations autres que le groupe et il n’en trouvait pas. Sa motivation et les artistes qu’il prend comme exemple sont directement autour de lui. Pareil quand on lui demande son feat rêvé : “Ça viendra quand ça viendra, chaque chose en son temps, mais je ne vois pas quelqu’un d’extérieur au groupe pour ça”. On peut dire que même s’il se projette, il reste lucide et fait les choses dans l’ordre les unes après les autres. Sa devise ressemble un peu à ça : “TOUT POUR LE GANG”.

Pour parler un peu de sa promo, elle s’est faite petit à petit par le biais de sa mini série (que vous avez sûrement vue passer dans nos story) SASEHUN (à prononcer  “ça c’est un” avoue t’as eu une illumination en comprenant).

Pour ce qui est du futur, tout ce qu’on peut vous dire c’est qu’une mixtape et un nouveau projet sont déjà en préparation. Croyez-nous sur parole, un jour vous allez turn up sur ses sons et faudra pas bégayer. Alors écoutez, partagez et n’hésitez pas à lui faire un retour pour lui donner de la force !


Voilà, c’était notre dernier article avant des vacances bien méritées ! Stay tuned sur notre Instagram, on prépare un gros truc donc si vous ne voulez rien rater c’est là que ça se passe !