Cette semaine, nous allons parler de Westye Hemsley : un chanteur, auteur-compositeur, mais aussi producteur qui a sorti son tout premier album il y a quelques jours. Si vous nous suivez sur les réseaux sociaux, il y a de fortes chances que vous ayez entendu parler de lui.


Très jeune, Westye découvre la musique avec son père qui était fan de blues rock et de jazz. Ce style de musique lui fait découvrir des sonorités uniques ainsi que des émotions particulières. Par la suite, il s’amusa à sampler des sons via la double cassette et faire des mélanges pour s’amuser avec son frère.

Mais c’est avec l’arrivée de l’electro house qu’il commença vraiment plus à s’intéresser à la musique : il mixa même pour la première fois à 14 ans lors d’une before dans un bar parisien qui s’appelait le Back Up ! Plus tard, il s’intéressera à des styles complètement différents comme la pop ou le hip-hop qu’il mettra beaucoup en avant dans son duo ‘The Magnets”  pendant ses année lycée.

Ce jeune duo a beaucoup été influencé par le duo légendaire ‘The Neptunes‘ composé par Pharrel Williams et Chad Hugo.

Le jeune duo avait eu l’opportunité de continuer à Miami, mais malheureusement cela n’a pu aboutir à quelque chose de concret avec la perte d’un gros contrat. Ils décidèrent alors de se séparer. En rentrant de Miami, Westye se reconnecta avec un ami d’enfance, Conspiracy, qui avait également subi un échec de l’autre côté de l’Atlantique.

Westye se rend compte de l’envie à la fois de chanter et de produire et c’est ainsi qu’ensemble, ils composeront le 1er titre de l’album ‘Can’t Make It Stop‘. C’est le point de départ de ‘Fantasy‘ et là que tout prend son sens. Conspiracy co-produira l’album à ses côtés, c’est un projet qui compte pour tous les deux.

Ses influences principales commencent avec Prince, car il a su mélanger plusieurs styles et émotions, mais également pour ce qu’il a fait pour la musique et ce qu’il représente. Quincy Jones qu’il prend toujours en exemple pour la partie production. Earth, Wind & Fire pour la construction des morceaux, des voix et des mélodies. Et enfin, The Rolling Stones et The Beatles pour leurs attitudes et démarchent envers le public.

Maintenant que tu as des infos à son sujet, tu peux comprendre son univers musical et écouter l’album tranquillement !


C’était Alexx pour Hokuzy et ça m’a fait plaisir de pouvoir recommencer à rédiger des articles, alors j’espère qu’il vous aura plu. N’hésite pas à nous suivre sur Instagram pour suivre toute notre actualité !