Aujourd’hui, Hokuzy vous parle (en partie) de skateboard. En effet, le FISE de Montpellier débute aujourd’hui, et le skate fait partie, entre autres, des disciplines présentes à l’événement.


J’ai dû bouger sur Montpellier pour le boulot en janvier. Et même si ça fait quelques temps que je n’ai plus trop le temps de pratiquer, je savais que la scène skate de Paris allait me manquer (République à jamais). Puis en arrivant, j’ai vu qu’en fait il y avait une scène skate plutôt active. Et puis ça m’est revenu : le FISE se déroule ici.

Le Festival International des Sports Extrêmes (FISE c’est quand même plus court) a été créé en 1997 et regroupe plusieurs disciplines telles que le skateboard, le BMX, le roller ou encore le wakeboard. Y’a aussi de la trottinette mais ça on va éviter d’en parler. L’événement se déroule sur les berges du Lez (c’est genre la Seine d’ici en plus petit et moins sale), avec des pros du monde entier sur toutes les disciplines et est aussi ouvert aux amateurs.

L’événement se déroulant originellement à Palavas Les Flots (une ville en bord de mer pas loin de Montpellier), à toi de voir si tu préfères les compétitions de skate ou de BMX en ville ou d’aller regarder les compétitions à la plage. Et oui, je te vois derrière ton écran : y’a de l’alcool.

L’événement ramène chaque année des dizaines de milliers de visiteurs et dure une petite semaine. Ça a tellement pris d’ampleur qu’ils ont décliné l’événement en tournée française en 2007 (le Fise Xperience Series), puis en tournée mondiale en 2014 (le Fise World Series).

fise2

L’entrée est gratuite, mais tu peux aussi acheter un pass VIP à 15€ (j’avoue j’ai pas regardé ce que ça donnait de plus).

Allez, moi je vais ressortir ma planche et aller me déboîter la hanche !


Si vous voulez en savoir plus sur le FISE, allez visiter leur site internet et leur compte Instagram. Checkez le nôtre également, j’habite pas loin de l’évent : story en approche ! Et si jamais vous êtes dans le coin, laissez nous un petit message.