Aujourd’hui, Hokuzy vous parle de bouffe, de boisson et de pleins d’autres choses dans un endroit situé dans cette magnifique ville de Montpellier : Le Marché du Lez.


Et ouais, encore un article sur cette ville ! J’ai pas déménagé pour rieng putaing oh grosse folle !

The place to be à Montpellier j’ai nommé : Le Marché du Lez. Bon, dis comme ça au début je pensais rapporter mon panier d’osier et acheter des poireaux mais c’est un tout autre monde que j’ai découvert. Des foodtrucks pour tous les goûts : mexicain, croque-monsieur, raclette, burger, japonais, glaces et j’en passe. Des tables, transats, bottes de foin, entourés de bâtiments ornementés d’œuvres de plusieurs street artists, pour s’installer avé les potes souvent en afterwork.

Chacun va chercher ce qui lui plaît, plus besoin de décider si ce soir on se fait un jap’ ou un mexicain, on se rejoint tous pour victuailler (souvent avec une petite binouze) autour d’une table. Puis, si le coeur vous en dit, une partie de pétanque sur un terrain installée par le food truck Les Vedettes avé le pastis, avé les collègues, avé l’acceng du sud.

Mais attendez, y a plus encore, c’est vraiment un village. Il se compose en 3 parties : ‘Le Galéo’ qui lui est vraiment réservé aux entrepreneurs avec espaces de coworking (architectes, designers, boîtes immobilières etc).

La Place du Marché où on part chiner à la brocante ou passer par les concept-stores (décoration, fleuriste, barbier, stand éphémère et bien sûr chez Jaja La Fouine, Fripes Truck pour les férus de sapes vintages et streetwear), mais surtout pour les meilleurs cocktails du marché au truck ‘Willie Carter Sharpe’ qui vous propose plein de nouveautés chaque semaine.

Le troisième espace, Le Jardin du Lez où vous pouvez trouver tous les foodtrucks et la piste de pétanque, avec souvent un petit DJ Set des familles bien sympa.

Et depuis le 11 juillet, grâce au succès phénoménal de ce lieu, un quatrième espace du marché, Les Halles du Lez ont ouvert leurs portes, un bâtiment de 2250m² avec food court (plus de 37 résidents) et 2 rooftops en duplex.

Pour avoir fréquenter les espaces parisiens dans ce même concept, comme Le Point Éphémère’, ‘Le Ground Control’ ou encore ‘Le Perchoir’, j’ai vraiment préféré l’ambiance plus chill et le grand choix de food trucks que Le Marché du Lez peut offrir. Si vous passez par Montpellier n’hésitez surtout pas à y aller, on pourra s’y retrouver !


Et voilà pour ce petit article ! N’hésitez pas à suivre le Marché du Lez sur Instagram. Ils ont également un compte pour les Halles du Lez. Merci à Marianne qui m’a donné l’idée de l’article, qui m’a aidé à l’écrire et qui a réalisé l’illustration de couverture (son Instagram pro ici). Enfin, suivez nous sur Instagram pour ne pas rater nos prochains articles !