Le skate fait partie de notre identité et notre culture et je pense qu’il mérite d’être plus souvent mis en avant sur le blog ou nos réseaux sociaux. On se rattrape donc dès aujourd’hui en vous présentant la chaîne de Luis Mora qui vous emmène sillonner le Japon en skateboard avec son crew.


Si vous avez déjà eu la chance d’aller à Tokyo, vous devez connaître ce sentiment de nostalgie incroyable qui ne vous lâche plus une fois rentré chez vous.

Mais le plus marquant avec cette ville, c’est la CLAQUE monumentale que tu te prends en arrivant là-bas. Et je pense que les personnes qui ont déjà pu y aller pourront le confirmer. Bien entendu, cela ne veut pas dire que tout est rose et parfait au Japon, il faut savoir nuancer, mais c’est une expérience unique à vivre au moins une fois dans sa vie.

Du coup, en rentrant de mon premier voyage à Tokyo, j’avais cette impression que tout le monde parlait du Japon autour de moi. Dès que je passais devant la télé : un reportage sur le Japon. Dès que j’ouvrais Instagram : des photos du Japon dans mon feed. Mais là où j’ai été le plus ciblé : c’est clairement sur YouTube.

Pourtant, j’avais déjà commencé à regarder du contenu lié au Japon avant mon premier voyage (notamment les excellentes vidéos d’Ichiban Japan) mais c’était vraiment devenu omniprésent une fois rentré en France.

Et un soir, alors que je me perdais sur YouTube, cette vidéo pop dans mes suggestions :

Et c’est comme ça que j’ai découvert Luis Mora, un Américain qui a réalisé son rêve : pouvoir voyager dans le monde, explorer, découvrir le Japon et pouvoir skater et filmer ses potes.

Je pense que cette vidéo est la meilleure introduction à sa chaîne, car en plus d’être motivante et inspirante, elle regroupe tout ce qu’on pourra y retrouver : du skateboard (non jure ?), des moments entres potes, une immersion dans sa vie au Japon, sa marque de vêtements et le tout filmé avec une qualité et un montage bien cool qui s’améliore à chaque vidéo.

Comme mentionné juste au dessus, Luis avait également un autre rêve : pouvoir monter sa propre compagnie et avoir sa propre marque de vêtements disponible dans le monde entier.

La marque se nomme “ERASED PROJECT” et on peut apercevoir les différentes collections (ou futures collections) tout au long de ses vidéos avec son crew.

En regardant ce type de vidéo, on a à force l’impression de faire partie de son groupe de potes et c’est plutôt cool de suivre l’évolution de tout le monde, notamment du jeune Kyonosuke ou même du très jeune Rita Ishizuka :

En tout cas, tu sens qu’ils sont tous très bon délire et on passe toujours un bon moment devant les vidéos, même si l’envie de retourner au Japon est encore plus forte à chaque fois.

Luis Mora ne se limite pas qu’au Japon et propose également quelques vidéos dans le monde entier comme en Inde, aux USA ou en France avec notamment l’apparition d’un YouTuber plutôt connu chez nous : Dr Nozman


Si le contenu vous plaît, on vous invite à vous abonner à sa chaîne YouTube (bientôt le million d’abonnés !) et le suivre sur Instagram. Et si sa marque de vêtements et le côté skate vous attire plus, voici le lien vers le compte Instagram et la nouvelle chaîne dédiée exclusivement à ERASED PROJECT. De notre côté, on va attendre encore un peu avant de pouvoir retourner skater (et puis Luidgi doit se racheter une board, la sienne repose en paix dans la Seine…).