Fondée en 1994 par le designer britannique Hardy Blechman, maharishi s’est de nouveau imposée dans le paysage streetwear ces dernières années avec ses créations et son esthétique militaire aux influences asiatiques.


En 2016 pendant la création du blog, on discutait beaucoup entre nous des marques streetwear à suivre. Et c’est à ce moment précis que j’ai entendu parler de maharishi pour la première fois.

Pour la petite histoire, le label avait décollé à la fin des années 90 et on pouvait voir beaucoup de personnes habillées avec des pantalons cargo estampillés par la marque dans les boîtes de nuit.

Le style militaire était plutôt populaire à cette époque notamment grâce à son exposition dans les clips musicaux.

Mais comme beaucoup de tendance, l’ascension de maharishi s’est calmé vers 2003 : la mode autour du style militaire s’estompait et son créateur avait un peu perdu sa flamme créative.

Et pourtant vers 2011-2012, alors que le streetwear d’antan commençait à reprendre le devant de la scène, maharishi a – intentionnellement ou non – surfé sur cette vague pour signer son grand retour.

maharishi – un peu comme son compatriote iconique Stone Island – a toujours été un leader de l’industrie dans le développement de tissus et de pièces techniques au cours des vingt dernières années.

C’est une marque qui cherche à mettre en avant le style militaire au service de valeurs pacifistes et éco-responsables.

Dans leurs collections, vous retrouverez donc beaucoup de motifs camouflage ou inspirés de l’Asie avec des matières de qualité et aux finitions soignées : maharishi cherche à amener ce qui se fait de mieux tant sur le plan esthétique que technique.

Avec des coupes parfois très particulières et des motifs peu communs, la marque reste néanmoins facilement intégrable dans n’importe quel style. On pourrait même intégrer certaines pièces à un style orienté techwear.

Pour ce qui est du prix, il reflète bien entendu de la qualité des différents matériaux. Par exemple, pour un hoodie avec beaucoup de motifs brodés il faudra compter entre 315 et 480 €  tandis qu’un modèle plus “classique” pourra s’acheter aux alentours de 95-115 €. (Détendez-vous il y en a pour tous les budgets)

Pour conclure, si vous cherchez des pièces de qualité et que le style militaire/techwear/influences asiatiques vous correspond : faites-vous un petit plaisir – surtout qu’il reste de nombreux articles soldés – et visitez leur shop en ligne sans plus attendre.

On vous conseille également de regarder les différents lookbook pour vous donner une meilleure idée des différents styles proposés et de check leur profil Instagram. Il est vraiment clean et c’est le meilleur moyen pour connaître les prochaines collections ou les promos.

En tout cas, maharishi est une marque qui a largement sa place dans notre top 10 des marques préférées.