Retour de notre série qui nous permet de partager avec vous nos recommandations animé et manga. Puis comme les deux premiers articles vous ont plu et que c’est un format qui nous plaît, on débarque avec de nouveaux titres à lire ou regarder !


Avant de vous donner de nouveaux titres, on vous invite d’abord à check notre partie 1 et partie 2.

Parce qu’on a toujours une liste conséquente d’anime et manga à vous partager, il était temps de vous envoyer une nouvelle fournée !

Comme d’habitude, on essaye de sélectionner des oeuvres toutes différentes les unes des autres et qui puissent parler à un maximum d’entre vous.

Nos recommandations animé :

  • Megalo Box (2018)

Créée à l’occasion du 50e anniversaire du manga iconique Ashita no Joe, la série se déroule dans un futur où les citoyens recensés vivent confortablement dans une ville riche, alors que les citoyens non recensés sont contraints de survivre dans un bidonville.

On y suit le parcours de Junk Dog, un gars qui se bat dans des combats clandestins dans les bidonvilles et qui va être amené à s’inscrire au tournoi mondial de Megalobox.

Sport très populaire dans toutes les strates de la société, c’est une forme de boxe améliorée par les Gears, des exosquelettes portés sur les épaules et les bras permettant aux boxeurs de frapper beaucoup plus fort qu’auparavant.


Si vous cherchez un anime de boxe/baston, c’est l’anime qu’il vous faut ! La saison 1 est disponible sur Netflix, tandis que la saison 2 – toujours en cours – est disponible sur Wakanim.

  • Wonder Egg Priority (2021)

Après le suicide de sa meilleure et unique amie, Ai Ōto se retrouve aux prises avec sa nouvelle réalité.

Lors d’une escapade nocturne, elle se retrouve à suivre les instructions d’une entité mystérieuse et se lance dans l’achat d’un oeuf mystérieux.

En cassant l’oeuf dans un monde qui se matérialise pendant son sommeil, Ai est chargée de sauver les gens des adversités qui se présentent à eux, dans l’espoir de sauver sa meilleure amie.

Alors que des traumatismes passés, des regrets inoubliables et des peurs innées éclosent dans le monde bizarre de Wonder Egg Priority, elle découvre les différentes luttes intérieures qui tourmentent l’humanité et les sauve de leurs pires peurs.


C’est sans aucun doute notre petit coup de coeur et la claque visuelle de 2021 ! Il y a 12 épisodes et c’est disponible sur Wakanim.

  • Keep Your Hands Off Eizouken! (2020)

Midori Asakura est en première année de lycée et elle adore tellement l’animation qu’elle conceptualise tout ce qui l’entoure en dessin animé.

Bien qu’elle dessine constamment sur son carnet de croquis, elle n’a jamais osé créer un animé, insistant sur le fait qu’elle ne pourrait s’en charger seule.

La productrice en herbe Sayaka Kanamori est la première à remarquer son génie. Lorsqu’il s’avère que leur camarade de classe, la charismatique mannequin Tsubame Mizusaki, rêve de devenir animatrice, toutes les conditions sont réunies pour se réunir au sein d’un club afin de créer le “monde parfait” qu’elles ont en tête.


En tant que fan d’anime, la question de savoir comment l’animation est faite est probablement une question à laquelle on a déjà tous pensé. Et cet animé de 12 épisodes (disponible sur Crunchyroll) y répondra d’une très belle manière.

  • Kemono Incidents (2021)

Depuis la nuit des temps, les créatures de légende appelées Kemono vivent cachées des Hommes. Mais dans l’ombre, des contacts ont eu lieu entre les deux espèces.

Dans son petit village, Kabané est un jeune garçon à qui la vie n’a pas vraiment sourit : surnommé « le bouseux », abandonné par ses parents, il travaille dur et ne reçoit en échange que mépris.

Jusqu’au jour où Inugami, un homme charismatique venu de Tokyo, arrive pour enquêter sur la mort mystérieuse d’animaux en décomposition… Plus rien ne sera alors comme avant pour Kabané.


L’anime nous propose de l’humour bien dosé et des dessins très quali, le tout dans un univers qui reprend pas mal de mythes et légendes du folklore japonais. Il y a 12 épisodes pour le moment et c’est dispo sur Wakanim.

Nos recommandations manga :

  • Kaiju n°8 (2020 – en cours)

Les Kaiju sont d’effroyables monstres géants qui surgissent de nulle part pour attaquer la population. Au Japon, ces apparitions font désormais partie du quotidien.

Enfant, Kafka Hibino rêvait d’intégrer les Forces de Défense pour combattre ces terribles ennemis, mais après de nombreux échecs à l’examen d’entrée, ce trentenaire travaille à nettoyer les rues de leurs encombrants cadavres.

Jusqu’au jour où une mystérieuse créature s’introduit dans son organisme et le métamorphose en une entité surpuissante mi-humaine, mi-kaiju.

Kaiju N°8

On a ici un shōnen classique, mais très efficace avec des dessins vraiment bons et très dynamiques, des personnages vraiment intéressants (que ce soit dans le design ou dans la personnalité), et un humour très prononcé qui marche bien.

Publié au début exclusivement sur le Shōnen Jump+ (version numérique du Jump), le titre avait dépassé les 2 millions d’exemplaires vendus dès la sortie du second tome. Un cap très rapide et historique.

Il a commencé à être édité au format papier et le premier tome en français sortira en octobre 2021, publié par Kazé.

  • Lecteur Omniscient (2020)

Parce qu’il existe aussi des webtoons coréens à ne pas louper et celui-ci en fait clairement partie.

Vous allez y suivre l’histoire de Kim Dokja, un employé de bureau ordinaire et amateur de romans. Dokja apprécie particulièrement Le Guide du Survivant, un livre pourtant très impopulaire (il en est le seul lecteur).

Lecteur Omniscient Webtoon

Un jour, alors qu’il en termine le dernier chapitre, tout bascule.. Le monde se retrouve transformé à l’image du Guide du Survivant, un univers connu seulement de l’auteur.. et de Dokja.

Ce dernier va devoir mobiliser tout ce dont il se souvient de sa lecture pour pouvoir espérer s’en sortir et sauver ceux qui sont autour de lui.

Vous pouvez lire tout ça gratuitement sur Webtoon.

  • Insomniaques (2019 – en cours)

Ganta Nakami est insomniaque. À l’école, il semble donc fatigué, voire associable.

Un jour, dans la salle d’astronomie, il découvre Isaki Magari, endormie dans un coin. Insomniaque comme lui, mais bien plus sociable, elle lui propose de partager l’endroit pour y dormir en cachette.

Leur rapprochement semble les aider à retrouver le sommeil, chacun étant sensible aux battements de coeur de l’autre..

Kimi wa Houkago no Insomnia

Si vous recherchez un contenu “wholesome” et une lecture réconfortante, voici le titre idéal.

L’interaction entre les personnages est représentée de manière réaliste, ce qui en fait un très bon manga “tranche de vie”. Le trait et les dessins font vraiment ressortir toute la beauté de l’histoire.

Un seul tome est paru en France pour le moment (6 déjà au Japon) et la suite arrive très bientôt !

  • Gunnm (1990)

Pour terminer cette nouvelle sélection, on est obligé de finir par un manga culte. Imaginé par Yukito Kishiro, il a inspiré de très nombreuses oeuvres au fil du temps. Par exemple, il y a des chances que vous ayez vu le film Alita : Battle Angel sans forcément savoir qu’il s’agissait d’une adaptation de ce manga.

Composé de 9 tomes, nous sommes plongés dans un monde dystopique en faisant la connaissance de Gally, un cyborg féminin autrefois conçue à des fins guerrière.

Abandonnée par ses créateurs dans une décharge publique, ce n’est que bien des années plus tard qu’un passionné de cybernétique, le docteur Ido, la découvre et la remet en état.

Amnésique, elle part en quête de retrouver son identité dans un monde où l’utopie est de rigueur.

Ce chef-d’oeuvre de science-fiction imagine un univers post-apocalyptique contrôlé par une cité aérienne high-tech nommée Zalem que beaucoup d’humains tentent de rejoindre ou d’annihiler.

Vous y retrouverez une qualité de dessin incroyable, des thématiques très variées, des combats violents et une évolution du personnage liée à différents événements marquants.

S’il y a bien un manga dans cette liste à lire en premier, c’est sans hésitation celui-ci.


C’est ainsi que ce termine notre troisième sélection et on espère qu’elle vous permettra de bien vous occuper cet été.

N’hésitez pas à nous suivre sur Instagram pour découvrir nos prochains articles, notre actualité, mais aussi nos prochaines recommandations !