Internet c’est vraiment cool. Et chez Hokuzy, on aime bien les trucs cools. Alors aujourd’hui on vous présente un réseau social méconnu – bon ça c’était avant la vague des vidéos YouTube – mais en même temps très utilisé, et qu’on apprécie particulièrement par chez nous : Reddit.


Reddit, quelle merveilleuse invention ! Pour les nouveaux qui débarquent, c’est un réseau social divisé en “subreddits” (sous-reddits) qui sont tous axés sur un sujet différent.

Du coup on y trouve de tout. Mais vraiment. De. TOUT. Des trucs les plus simples aux trucs les plus sombres, sans rigoler. D’où le nom de “the front page of the internet” qu’il se donne. Pour avoir une idée, ça se présente comme ça :

L'interface de Reddit actuelle
L’interface de Reddit actuelle

Une page d’accueil, un feed et les subreddits auxquels vous êtes abonnés. Classique quoi, même si au début, ça peut vous sembler brouillon. Mais pourquoi c’est mieux que le reste alors ?

Parce que comme dit plus haut, il y a de tout dessus. Vous voulez de l’aide dans l’apprentissage d’une langue, vous cherchez de l’inspi pour vos photos ou vous voulez simplement des infos sur votre jeu favori ? Un subreddit existe pour vous.

Pour ce premier article, on va commencer tranquillement avec quelques subreddits humoristiques. Consultables sur le site ou sur l’appli mobile.

r/RoastMe

Sûrement l’un des meilleurs subreddit pour rigoler un bon coup. Le concept ? Laisser les gens du monde entier essayer de vous clash à partir de votre photo. Tout simplement. Bien entendu, tout est calculé pour éviter les petits malins qui veulent mettre une photo de quelqu’un qu’ils n’aiment pas ou qui n’a rien demandé. Il faut au préalable poster vous-même votre photo avec le nom du subreddit écrit sur le support de votre choix. En tout cas, même si vous n’osez pas tenter l’expérience, vous verrez que les gens sont très créatifs et très drôles : r/RoastMe


r/photoshopbattles

Un concept très simple : un utilisateur poste une photo, et ça part en montage photo dans les commentaires. Un subreddit sur lequel tu prends autant de plaisir à participer qu’à regarder les créations des gens. C’est ici que ça se passe : r/photoshopbattles !


r/disneyvacation

Avec le titre, vous vous dites que ça va parler de Disney ? Et bien, absolument pas. Connaissez-vous WikiHow ? C’est un site qui regroupe des tutos avec beaucoup d’autodérision ou très basique du genre “comment se laver les mains” et avec des illustrations devenues iconiques et rapidement identifiables. Ce subreddit va tout simplement reprendre ces illustrations et ajouter nouveau titre à l’image afin d’en donner un tout nouveau sens, complètement hors contexte, mais très drôle : r/disneyvacation


r/ImGoingToHellForThis

Le titre du subreddit peut vous donner une petite idée de ce qu’on y trouve. De l’humour noir. Mais genre très très noir. Ils sont vraiment sans pitié. N’y allez pas si vous n’avez pas de second degré ou que vous êtes choqués facilement parce qu’ils sont vraiment pas tendre. Clique ici si tu penses que t’as les épaules : r/ImGoingToHellForThis.


r/woooosh

Et voici le subreddit parfait pour le FC 1er degré ! Vous trouverez ici un florilège des meilleurs screens des personnes qui sont complètement passés à côté d’une blague ou qui prennent tout au premier degré. Un  ré-gal de voir les gens tomber dans le panneau : r/woooosh


r/BlackPeopleTwitter

Un florilège des meilleurs tweets de la communauté afro-américaine de Twitter. Si t’aimes bien les tweets sassy, l’humour cinglant et parfois même des tweets qui lient lutte sociale et humour, c’est ici : r/BlackPeopleTwitter !


r/anime_irl

Pour terminer cette sélection, on va parler d’un subreddit qui met en avant des moments de la vie de tous les jours auquel on peut s’identifier, mais à la sauce anime ou manga (parce qu’on aime trop ça) : r/anime_irl


Notre petite sélection est terminée alors n’hésite pas à nous suivre sur Instagram pour être tenu au courant de nos prochains articles et savoir quels seront les prochains subreddits dont on parlera !